Utilisation de lhormone de croissance Omnitrop dans la musculation
Vu la complexité de votre thérapie, des informations beaucoup plus complètes et adaptées à vos besoins doivent vous être remises. Assurez-vous d’avoir en main toutes les informations pertinentes concernant votre médication. Un traitement avec ce médicament exige un suivi médical régulier.
Durée de conservation après première utilisationAprès la première utilisation, la cartouche doit demeurer dans lestylo et être conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) pendantun maximum de 28 jours. 1,5 ml de solution en cartouche (verre incolore de type I) munie d’un bouchon (silicone bromobutyl ) et d’une bague bleue d’un côté, d’un disque (bromobutyl) et d’un opercule (aluminium) de l’autre côté. La cartouche en verre est enserrée d’une façon irréversible dans un contenant transparent et fixée à un mécanisme en plastique avec une tige filetée à une extrémité.
- Lors des phases de forte croissance, la progression d’une scoliose (déformation de la colonne vertébrale) est possible chez l’enfant.
- Chez les patients présentant des affections endocriniennes, ycompris celles relatives à un déficit en hormone de croissance, lasurvenue d’une épiphysiolyse de la hanche peut être plus fréquenteque dans la population générale.
- Le service médical rendu par cette spécialité reste important dans le syndrome de Turner, dans l’insuffisance rénale chronique, dans le syndrome de Prader Willi et chez les enfants ayant un déficit en GH.
- La dose unique exacte déterminée par le médecin traitant sera injectée sous la peau (injection sous-cutanée).
- La solution ne doit pas être agitée trop vigoureusement, ce qui pourrait dénaturer le principe actif.
Dans les deux cas, l’objectif du traitement doit être d’obtenirdes concentrations d’IGF-1, corrigées en fonction de l’âge, nedépassant pas la limite de 2 DS. Il est reconnu que,chez certains patients présentant un déficit somatotrope, les tauxd’IGF-1 ne se normalisent pas en dépit d’une bonne réponse clinique; dans ce cas, l’augmentation de la dose n’est pas requise. Les femmes peuventavoir besoin de doses plus élevées que les hommes, les hommesprésentant une augmentation de la sensibilité de l’IGF-1 au coursdu temps.
Voie SC (implicite)1 mg par mètre carré par jour en injection SC. Lors de la surveillance après commercialisation, de rares cas demort subite ont été rapportés chez des patients présentant unsyndrome de Prader-Willi et traités par la somatropine, bien que larelation de causalité n’ait pas été démontrée. Une diminution des taux de cortisol sérique a été rapportée avecla somatropine ; cette diminution peut être liée à la modificationdes protéines de transport ou à une augmentation de la clairancehépatique. Il est possible que la signification clinique de cesobservations soit limitée. Toutefois, la corticothérapie desubstitution devra être optimisée avant d’instaurer le traitementpar Omnitrope.
Effets indésirables possibles du médicament OMNITROPE
Aprèsla première utilisation, la cartouche doit demeurer dans le stylo etêtre conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) pendant un maximumde 28 jours. A conserver et transporter réfrigéré (entre 2°C et 8°C).Ne pas congeler. 1.5 ml de solution en cartouche (verre incolore de type I) munie d’un bouchon (silicone bromobutyl) d’un côté, vente en ligne d’un disque (bromobutyl) et d’unopercule (aluminium) de l’autre côté. La cartouche en verre est enserrée d’une façon irréversible dans un contenant transparent et fixée à un mécanisme en plastique avec une tige filetée à une extrémité. Pour les conditions de conservation du médicament après première ouverture, voir la rubrique Durée de conservation.
En cas de céphalées sévères ou répétées, de troubles visuels, denausées et/ou de vomissements, il est recommandé d’effectuer unfond d’œil afin de dépister un éventuel œdème papillaire. Sicelui-ci est confirmé, un diagnostic d’hypertension intracrâniennebénigne devra être considéré et, s’il y a lieu, le traitement parl’hormone de croissance devra être interrompu. L’état actuel desconnaissances ne permet pas de donner des conseils spécifiquesconcernant la poursuite du traitement par l’hormone de croissancechez des patients ayant une hypertension intracrânienne résolue. Sile traitement par l’hormone de croissance est réinstauré, unesurveillance attentive de la survenue des symptômes d’hypertensionintracrânienne est nécessaire. Injection dOmnitrope Avec un tampon de nettoyage, désinfecter la membrane en caoutchouc de la cartouche. Les meilleurs sites dinjection sont les tissus avec une couche graisseuse entre la peau et le muscle, comme la cuisse ou le ventre sauf le nombril et la taille.
Report Problems to the Food and Drug Administration
Elle permet une surveillance continue durapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santédéclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration – voir Annexe V. Omnitrope solution injectable est une solution stérile, prête à l’emploi, pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche en verre.
Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé?
Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin. Les fioles et les cartouches de somatotrophine devraient être conservées au réfrigérateur, à l’abri de la lumière. Après la 28e injection, laissez la cartouche dans le stylo injecteur, la somatropine sera stable pendant 28 jours pourvu que vous la gardiez au réfrigérateur. N’utilisez pas la solution si elle est décolorée ou si elle contient des particules.
L’injection doit être sous-cutanée et il est nécessaired’alterner les sites d’injection pour éviter l’apparition delipoatrophies. Les contenus présentés ne remplacent pas la notice originale du médicament, en particulier en ce qui concerne le dosage et les effets des produits individuels. Nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de l’exactitude des données, car elles ont été partiellement converties automatiquement. Pour les diagnostics et autres questions de santé, consultez toujours un médecin. Formation d’anticorps contre l’hormone de croissance injectée, ceux-ci ne semblant toutefois pas empêcher l’hormone de croissance de fonctionner.
0 Comments